pepitedechocolat

L’incontournable gâteau au chocolat, les meilleures recettes pour vous faire fondre de plaisir

Le gâteau au chocolat est l’un des desserts très demandé par les enfants mais aussi par les grands. Après un repas succulent, il n’y a rien de mieux que de déguster un merveilleux gâteau au chocolat préparé à partir des meilleures recettes de dessert au chocolat. Il existe plusieurs desserts à base de chocolat mais aucun ne peut rivaliser avec le gâteau au chocolat. Vous pouvez le déguster avec une tasse de café ou une tasse de thé avec vos convives de dimanche après-midi.

Ingrédients nécessaires pour préparer un gâteau au chocolat

Le gâteau au chocolat est un dessert ultra facile à cuisiner. Tout le monde en raffole de la recette de gâteau au chocolat. Avec des ingrédients frais, le gâteau au chocolat peut vous emporter vers un autre univers. Le gâteau au chocolat se prépare avec 5 ingrédients où il vous faut du beurre, du chocolat noir, du sucre, de la farine et des œufs. Le gâteau au chocolat est un vrai délice que pour le préparer, il faut respecter le dosage de tous les éléments. Il vous faut ainsi une tablette de chocolat, 125 g de sucre, 125 g de beurre, 3 cuillères à soupe de farine et 3 œufs. Pour préparer le gâteau au chocolat, il vous faut 15 minutes de préparation et 20 minutes de cuisson.

Comment préparer un gâteau au chocolat ?

Pour préparer le gâteau au chocolat, préchauffez votre four puis faites fondre votre chocolat. Coupez ensuite votre beurre puis faites-le fondre également. Munissez-vous d’un saladier où vous allez casser des œufs tout en incorporant du sucre. Mélangez le tout jusqu’à en avoir un mélange mousseux. Ajoutez ensuite le beurre tout ne remuant le mélange. Ajoutez votre chocolat fondu tout en mélangeant le tout. Beurrez ensuite le moule puis versez toute la pâte dedans. Vous pouvez enfournez la pâte pendant 20 minutes tout en surveillant régulièrement. Il vous suffit ensuite de le déguster.

Quelques astuces pour déguster un gâteau au chocolat

La pâte de gâteau au chocolat peut aussi servir pour des moelleux au chocolat. Pour avoir un moelleux au chocolat, il faut changer de moule. A la fin de la préparation, mettez votre pâte dans un moule à muffin. A part le gâteau au chocolat, vous pouvez aussi avoir d’autres desserts au chocolat avec les recettes de gâteau au chocolat. Pour éviter les maladies de surcharge, il est recommandé de déguster le gâteau au chocolat avec modération. Comme il est très succulent, il est conseillé de ne pas le manger tous les jours.

Quitter la version mobile