pepitedechocolat

Top 3 des meilleurs musées du chocolat

Vous pensiez mieux connaître sur le chocolat ? Venez déguster sans modération, imaginer l’impossible et tout savoir sur l’histoire du chocolat chez les musées du chocolat. Il existe de nombreux musées du chocolat dans le monde. Etes-vous passionné du chocolat ? Ici, vous allez découvrir le top trois des plus beaux musées chocolatière.

Cologne : le plus beau musée du chocolat du monde

Cologne est une ville Allemande. Il est impossible de ne pas visiter le musée du chocolat de Cologne si vous passez dans la ville. Que votre visite soit entre amis, en couple ou en famille, le musée vaut tellement le coup d’œil. Ce musée du chocolat fait partie également des institutions culturelles. C’est aussi l’endroit le plus visités et le plus populaires de Cologne. Il accueille environ 600.000 visiteurs annuels. C’est un musée très rares car il est autonome financièrement. En visitant l’usine, vous allez découvrir les neufs espaces d’expositions. De plus, le musée présente une grande diversité de l’histoire et de la culture du cacao au cours des cinq milles dernières années.

Tout savoir sur le secret des chocolats en visitant le musée de Geispolsheim

Le musée de Geispolsheim se trouve à Strasbourg en Alsace. C’est un véritable paradis du chocolat pour les gourmandes et gourmands. Cette usine de chocolat est très vaste avec une superficie de 180 m2. Le musée regorge des merveilles savoureuses afin d’éveiller vos papilles telles que : pâtes à tartiner, chocolats de couvertures, ballotins, bonbons de chocolats, tablettes, moulages et bien d’autres. Il est possible de découvrir la tradition et l’histoire du chocolat au moment de votre visite. Des chocolats pour souvenir sont à partager ou à offrir après votre visite.

Musée de Phillip Island Factory Chocolate : découvrir le monde du chocolat

Le Phillip Island Chocolate Factory se trouve en Australie. C’est un magasin et musée spécialisée en chocolat. C’est un endroit très typique. Dans cette usine, vous pouvez voir plusieurs projets intéressants. Il est possible de voir les étapes de fabrication du chocolat et déguster de nombreuses caractéristiques du chocolat. Les chocolats de Phillip Island prendront différente scènes, voire différentes formes. C’est certainement l’endroit le plus addictive et la plus douce de Phillip Island. Il existe de nombreuses attractions incroyables et des machines interactives. C’est un endroit amusant et agréable pour les enfants. Dans le musée, vous pouvez essayer le chocolat et participer aux quelques jeux interactifs. Les visiteurs peuvent également utiliser quelques machines à biscuits chocolatiers. C’est ainsi que le Philip Island Chocolate Factory fait partie des trois des plus beaux musés du chocolat du monde. 

Quitter la version mobile