Offrir des chocolats : osez l’originalité avec des chocolats à base de muesli

Publié le : 13 juin 20224 mins de lecture

Il y a divers petites graines complètes qui peuvent compléter les aliments que vous mangez. Vous trouverez dans ces nourritures les amandes ou les sésames ou les mueslis. Les deux premières sont déjà connues et souvent utilisées mais la dernière semble étrangère. Il peut être employé dans les trois différents repas de la journée selon votre besoin.

Quelle est l’histoire de cette petite céréale : le muesli ?

Le muesli vient du mot allemand müsli qui est composé de flocons de céréales et d’avoine ainsi que de graines et de quelques fruits secs. Vous avez le choix entre les trois repas pour l’introduire dans la recette. Il est bon pour l’accompagnement de tous types de laits tels que lait de soja ou lait de vache ou lait d’amande. Délicieux avec le fromage ainsi que le yaourt et le chocolat. Il est très répandu en Suisse alémanique, sa région originaire. Auparavant, il a été nommé bircher comme le nom de son inventeur un docteur Maximilian Oskar Bircher-Benner. Autrefois, les médecins l’emploi dans le domaine de la santé.

Quelle est la recette originale du muesli proposé par les cuisiniers ?

De nos jours, les grands hôtels emploient cette céréale dans l’hôtellerie pour réaliser des plats succulents. Voici les ingrédients et la préparation que l’inventeur a employés pour créer la recette du muesli : il faudra tremper les flocons d’avoines dans de l’eau froide pendant 12h. Ensuite, versez le jus de citron ainsi que le lait condensé sucré suivant le dosage. Vous pourriez s’improviser. Les pommes doivent être râpées avec la peau et les graines avant d’être incorporés. Enfin, saupoudrez le tout avec de la noisette ou des poudres d’amandes selon votre préférence. Dans les grandes surfaces ou au marché, plusieurs variantes contiennent ce flocon d’avoine qui est en fait une céréale bon marché.

Quels sont les ingrédients pour le duo de chocolats au muesli croustillant ?

Le duo de chocolat avec du muesli croustillant est constitué de pépites faites aux céréales de cacao avec des chocolats noirs et au lait. Pour 5 kg de sa boîte, vous trouverez : des flocons d’avoines et du riz, chocolat noir composé de pâte de cacao ainsi que du sucre de canne et du beurre de cacao, pour le chocolat au lait faites avec les mêmes ingrédients que le précédent mais ajouté de lait entier en poudre. Il y a aussi du sucre non raffiné, de l’huile végétale, du coco râpé, et du cacao maigre. Une fois que vous l’ouvrez : mettez le reste dans un endroit sec mais frais hors de la lumière. Pour chaque 100 g, la valeur nutritionnelle apportée est : 485 kcals en énergie, 57 g de glucides avec 21 g de sucres, 8,7 g de protéines, 23 g de matières grasses dont 9,6 g sont des acides gras saturés, 8,1 g de fibres alimentaires, et du sel.

Plan du site